Dumb Ways to Die

Impossible d’être passé à côté du phénomène viral Dumb ways to die !….Si ? Alors c’est parti pour un petit rattrapage !

Carte d’identité

Dumb Ways to Die

Type :
Minis jeux 
Editeur :
Metro trains
Date de Sortie :
2 juin 2014
PEGI :
grand public
Plateformes :
playstore_icon apple_store icon

L’histoire :

Dumb Ways to Die est une campagne publicitaire entreprise par le métro de Melbourne en Australie, pour promouvoir la sécurité ferroviaire. L’agence de publicité  McCann Melbourne a eu l’idée d’utiliser de petits personnages tout mignons qui meurent de manière atroce afin de toucher un public qui n’a pas envie de s’entendre dire « N’appuie pas sur le bouton rouge ! Ne reste pas au bord du quai ! etc… ».

Happy tree friends

Le parti pris de l’agence est non sans rappeler la série « Happy tree friends » qui avait cartonné il y a de ça quelques années. La campagne s’appuie sur plusieurs supports dont une vidéo Youtube qui devient vite virale :

La campagne est un succès et reçoit plusieurs prix (malgré sa censure en Russie). Cependant une polémique s’en suit car la vidéo donnerait aux gens des idées de moyens de se suicider à l’aide d’un train… Les résultats attendus ne sont pas vraiment au rendez-vous et certains chiffres auraient même été trafiqués ! Quoiqu’il en soit, cette campagne à aussi donné naissance à un jeu mobile qui est le sujet de cet article !


Le jeu :

Dumb Ways to Die est disponible gratuitement sur androïd et apple et nous propose des séquences de mini-jeux ayant pour thème les différentes séries de la vidéo.

L'écran d'accueil
L’écran d’accueil

Graphiquement c’est simple mais efficace et reproduit l’aspect graphique de la campagne à la perfection.

Dans tout le jeu vous allez enchaîner les mini-jeux. Au programme, éviter des piranhas, tenir debout, mettre de la moutarde dans un hotdog et j’en passe !

Le concept est assez sympa et rappelle sans aucun doute WarioWare !

Au fur et a mesure que les mini-jeux défilent, ceux-ci s’accélèrent, le but étant évidemment de faire le meilleur score ! Cela nous permet de débloquer des personnages (qui s’affichent juste sur l’écran d’accueil ) ainsi que la vidéo ci-dessus.

Voilà tout le jeu est là.

Certes les minis jeux sont très fun et assez difficiles pour se sentir challengé mais ils sont trop peu nombreux et le jeu devient rapidement répétitif.

Au bout de 20 minutes le tour complet est fait !

Autre problème, il est parfois difficile la première fois de savoir quoi faire.
Souvent on se retrouve déconfit devant l’écran avec le chrono qui tourne sans pouvoir faire quoi que ce soit (d’ailleurs en passant, pour l’avion il faut souffler sur le micro :) ).

 Le problème reste assez mineur étant donné que les parties s’enchaînent rapidement. Dernier petit accro, les pubs de 10 secondes à chaque fois que l’on perd ! Un peu un comble d’avoir de la publicité dans un jeu publicitaire !


En conclusion :

Un bon petit jeu gratuit à télécharger pour passer un bon moment. On en fait vite le tour mais il vaut le coup d’ œil .

seal-of-quality

Antoine

J'aime goûter à tout ! Que ce soit en musique, en cinéma, ou en jeu vidéo, j'aime découvrir de nouvelles choses. C'est d'ailleurs souvent un problème car je fini rarement les jeux. D'ailleurs, si vous vous apercevez que j'ai fini un jeu, c'est qu'il vaut le coup d’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :